top of page
naturo  christele  philis  christele philis  massage  massage ayurvedique  massage profond  massage detox  massage lymphatique  massages  yoga  natha yoga  kripalu yoga  kripalou yoga   bilan energetique  bilan énergétique  caméra quantique  quantique  soin quantique  sons binauraux  son binoral  soins  destress  agir sur le stress  santé  plaisir  joie  vitalité  bien dans sa peau  repos  détente  prendre soin de soi  moment pour soi  saint symphorien sur coise  larajasse  Larajasse  Saint Symphorien sur Coise  Saint martin en haut  Saint martin  Mont du lyonnais  La bellardière  Desfarges  Christelle philis  Christel philis  PHILIS  PHILLIS  philis  phillis  filis  fillis  phylis  phyllis  gdv biowell  biowell  gdv  caméra  camera

Les bandhas

En sanskrit le terme « bandha » veut dire verrouiller, retenir, resserrer.

Le bandha verrouille une zone du corps pour permettre d’acquérir une maîtrise de l’énergie (prana) dans la dite zone.

Les bandhas permettent de développer la conscience des chakras et de les travailler activement et qui sait peut-être, petit à petit stimuler et faire monter l’énergie spirituelle, vitale, de la kundalini (ou énergie endormie dans le bassin…)

Les bandhas sont donc utilisés pour stimuler le prana et les chakras.

Il y a six sphincters dans notre système digestif. Un sphincter est un anneau musculaire entourant et servant à protéger ou à fermer une ouverture. Trois de ces six sphincters peuvent être contractés afin de créer les bandhas ou les écluses.

1. Sphincter anal pour créer Mula Bandha

2. Sphincter d’Oddi pour créer Uddiyana Bandha

3. Sphincter œsophagien supérieur pour créer Jalandhara Bandha





Lorsque les trois sphincters sont fermés, nous créons Maha bandha

La fermeture de ces sphincters crée des verrous physiques et énergétiques dans le corps. Ces gestes de fermeture bloquent les énergies vitales (pranas) dans une région spécifique du corps.


Ces verrous sont des composants essentiels dans la pratique du pranayama (exercice du souffle) Pranayama peut littéralement être traduit par l’expansion de la force vitale.


Lorsque les bandhas sont appliqués, ils activent les muscles et stimulent les organes et les glandes dans la région respective.

Par exemple, l’application de mula bandha active les muscles du plancher pelvien et stimule les organes de reproduction. Il les tonifie et améliore le fonctionnement.

Les bandhas stimulent également les chakras en bloquant l’énergie autour d’eux. Comme le prana se déplace toujours, le bandha augmente ce flux autour des chakras. Lorsque les chakras sont stimulés, ils répartissent les pranas (souffles internes, il y en a 5 que l’on parlera plus tard) plus efficacement dans tout le corps. Il en résulte un bien-être physique et mental.

Lorsque le prana coule correctement, il optimise la fonction, la régénération et la guérison du corps physique.


Les bandhas peuvent être inconfortables au début et il faut un peu de pratique pour se sentir à l’aise avec les verrous.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bilan-energetique-biowel-sons-binauraux_christele_philis

NOUVEAU

Possibilité de découvrir les soins quantiques avec l'aide de deux appareils quantique : la caméra biowell et biocor pour écouter les sons binauraux rééquilibrant.  

Soin quantique

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page