top of page
naturo  christele  philis  christele philis  massage  massage ayurvedique  massage profond  massage detox  massage lymphatique  massages  yoga  natha yoga  kripalu yoga  kripalou yoga   bilan energetique  bilan énergétique  caméra quantique  quantique  soin quantique  sons binauraux  son binoral  soins  destress  agir sur le stress  santé  plaisir  joie  vitalité  bien dans sa peau  repos  détente  prendre soin de soi  moment pour soi  saint symphorien sur coise  larajasse  Larajasse  Saint Symphorien sur Coise  Saint martin en haut  Saint martin  Mont du lyonnais  La bellardière  Desfarges  Christelle philis  Christel philis  PHILIS  PHILLIS  philis  phillis  filis  fillis  phylis  phyllis  gdv biowell  biowell  gdv  caméra  camera

Les 3 corps

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

du 18 octobre 2022

par Christèle





Pendant très longtemps, en tout cas en Occident, nous pensions que le corps physique était notre unique corps, à part pour les médiums, les druides, les sourciers, les magnétiseurs et rebouteux ou tout autres professions qui étaient conscients de ce monde subtil et énergétique.

Aujourd’hui, la science nous a montré l’existence de ce corps énergétique et de ce monde vibratoire qui reste encore pour beaucoup une vision abracadabrante de la vie et se protège parfois un peu vite de ce qu’ils appellent « le non cartésien ».

A présent, nous ne pouvons plus nier l’existence de ce monde subtil, énergétique et vibratoire. Il est même désormais la pointe de l’évolution des consciences de notre siècle à mon humble avis.





Comprendre que tout est interdépendant nous permettra peut-être de se respecter soi, les autres, notre environnement et que l’humain cessera définitivement de scier la branche sur laquelle il est assis !


Je n’ai pas voulu faire un article sous l’angle des chakras, il y a multe documents sur le net concernant ces roues d’énergie en nous, mais plutôt la vision des 3 corps pour un regard plus global et une approche dont on parle moins et qui pourtant est importante.

Dans tous les soins que je promus, je travaille sur ces différents plans que sont

⦁ le corps physique,

⦁ le corps énergétique,

⦁ et le corps mental ou spirituel.

Dans le jargon yogique, on va les appeler

⦁ le corps élémentaire ou physique,

⦁ le corps subtil ou électrique,

⦁ le corps causal ou magnétique.


Une des grandes lois de l’Univers est que tout procède du plus petit au plus grossier. Par conséquent, un ressenti génère une pensée qui engage une réaction émotionnelle, puis un comportement.

Ou encore une pensée génère une émotion, puis un changement électrique, magnétique pour parfois s’il est répété aller jusqu’aux dérèglements, puis aux dysfonctionnements et enfin à la maladie. C’est ce que je visualise avec la caméra quantique biowell lors d’une analyse du corps psycho émotionnelle d’une personne.




Plus nous comprenons cela, plus nous acceptons l’importance d’agir sur nos pensées et de percevoir la puissance de la méditation sur l’ensemble de notre santé et le pouvoir créateur qu’il y a en nous.




Commençons aujourd’hui par parler du corps causal

Le corps causal est la sphère magnétique de l’âme. Au sens védique (texte sacré ancestral de l’Inde) l’âme signifie l’entité qui se réincarne derrière les voiles du corps et de l’esprit. Elle demeure présente dans toutes nos incarnations. Elle est appelé « Jiva » ou pouvoir de vie.

La force magnétique de l’âme génère la vie, l’amour et la conscience.

Chaque âme projette une force magnétique en rapport avec son niveau de développement.

Nous attirons vers nous des gens et des circonstances qui sont en harmonie avec notre âme et avec le genre de manifestation qu’elle recherche.

Ainsi l’âme nous attire vers les personnes ou des situations qui la mettent à l’épreuve et qui défient également sa croissance.

C’est ce qui rejoint dans le monde du développement personnel ce que l’on appelle « l’effet miroir ».

Et c’est, selon moi où se situe la véritable sens de la vie.


J’ai commencé à l’âge de 12 ans à avoir des questions existentielles et après 40 ans de recherche et de pratique, c’est ce que j’ai trouvé de plus plausible.

Notre âme est venue s’incarner dans la matière pour expérimenter, essayer, faire des erreurs, se tromper, réussir, ressentir de multiples émotions et perceptions pour développer la conscience qui se réunira au grand Tout au moment de la mort.

La force magnétique en nous est de nature double, il y a la force cosmique d’attraction et de répulsion.

La force d’attraction possède un effet intériorisant ou spiritualisant qui augmente notre conscience.

La force de répulsion possède une action extériorisant ou matérialisant qui diminue notre conscience.

La force d’attraction favorise l’unité, la guérison et l’intégration.

La force de répulsion entraine des conflits, des maladies et de la fragmentation.

Ces deux forces vont à l’encontre l’une de l’autre et se repoussent mutuellement.

C’est une autre grande lois Universelle, la vision dualiste. Sans le jour, il ne peut y avoir la nuit, sans le mal, il ne peut y avoir le jour. Le frottement de deux pôles crée le mouvement, l’étincelle, la vie.

L’attractive stimule notre recherche de Dieu ou la vérité éternelle.

La répulsion crée nos attachements aux personnes, aux choses.

L’attractive éveil notre âme et nous fait prendre conscience que nous sommes une partie de divinité immortelle à la recherche de croissance spirituelle.

La répulsion crée l’Ego.




Alors, à quel type de magnétisme voulez-vous être réceptif ?

J’aime la vision tantrique qui autorise l’être à voir la vie comme un champ d’expérience et non rempli de dogme et de moral, car après tout, nous ne sommes pas venus sur cette terre avec un mode d’emploi !

Le natha yoga que je pratique vient de la tradition tantrique.

A travers les postures (asanas) nous expérimentons la force attractive et répulsive en nous. Nous côtoyons des sensations agréables et désagréables, nous les observons tout en restant équanime afin d’accueillir cette dualité en nous.

Sans cette délicieuse douleur, nous ne pouvons conscientiser le relâchement, la détente.

Ainsi, séance après séance, nous acceptons notre incarnation et nous devenons tel un roseau qui plie et ne rompt pas, ancré et flexible aux aléas de la vie.

Nous les accueillons, nous acceptons nos larmes et nos joies avec le même regard et nous développons un amour inconditionnel de nous-même, des autres de plus en plus authentique, sans déni, faux semblant, mais au contraire plein de bienveillance et de tolérance.

C’est, je pense, le chemin que tout être humain a pour mission lorsqu’il s’incarne.

Nous verrons dans le prochain article le corps subtil et électrique et leurs interactions sur notre corps physique.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour agrémenter la discussion.

A bientôt.


Christèle Philis

Se reconnecter, se ressourcer, s'équilibrer

Vous souhaitez recevoir une séance de yoga gratuite pour vous sentir mieux en quelques minutes, cliquez sur ce lien :




5 vues0 commentaire
bilan-energetique-biowel-sons-binauraux_christele_philis

NOUVEAU

Possibilité de découvrir les soins quantiques avec l'aide de deux appareils quantique : la caméra biowell et biocor pour écouter les sons binauraux rééquilibrant.  

Soin quantique

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page