top of page
naturo  christele  philis  christele philis  massage  massage ayurvedique  massage profond  massage detox  massage lymphatique  massages  yoga  natha yoga  kripalu yoga  kripalou yoga   bilan energetique  bilan énergétique  caméra quantique  quantique  soin quantique  sons binauraux  son binoral  soins  destress  agir sur le stress  santé  plaisir  joie  vitalité  bien dans sa peau  repos  détente  prendre soin de soi  moment pour soi  saint symphorien sur coise  larajasse  Larajasse  Saint Symphorien sur Coise  Saint martin en haut  Saint martin  Mont du lyonnais  La bellardière  Desfarges  Christelle philis  Christel philis  PHILIS  PHILLIS  philis  phillis  filis  fillis  phylis  phyllis  gdv biowell  biowell  gdv  caméra  camera

Le corps subtil

Nous reprenons ici la suite du premier article qui avait porté sur le corps causal. Nous allons aborder le corps subtil ou électrique qui émane automatiquement du magnétisme du corps causal. La sphère magnétique de l’âme donne naissance à un champ magnétique créant le corps subtil ou sphère de nos énergies vitales et de nos sens.

Le corps subtil est une enveloppe d’énergie plus raffinée que la matière physique. Il est le champ de lumière appelé l’aura. En tant que champ électrique, il est extrêmement actif, en mouvement et changement constant, dansant avec toutes les fluctuations des organes des sens, des organes moteurs et de l’esprit qui ne restent jamais tranquilles, ne serait-ce qu’une seconde.

C’est ce corps subtil que la caméra quantique biowel, que j’utilise photographie et d’après les clichés effectués, on va pouvoir percevoir l’impact de notre environnement sur notre corps subtil, l’impact des thérapies sur nous ainsi que les perturbations générées par les émotions.


Le corps subtil possède une forme similaire à celle du corps physique qu’il crée, mais son existence est davantage une impression qu’un objet spécifique.

Le corps subtil stimule et alimente le corps physique, qu’il pénètre par les systèmes nerveux et respiratoires. Toutes les maladies physiques proviennent d’un déséquilibre énergétique du corps subtil et de sa force vitale.


La fonction de l’Ayurvéda à travers le massage, le yoga, la méditation et les plantes est de promouvoir les pouvoirs de guérison du corps physique qui en découle. Pour ma part, en dehors du yoga et des massages que j’utilise pour rééquilibrer le corps subtil, j’utilise également les sons binauraux qui ont un effet très rééquilibrateur des différents centres d’énergies (chakras) ou encore la circulation dans les méridiens ou nadis (canaux subtils où circulent le prana.



.

Sur ce cliché, on peut voir 3 paramètres : le stress, l’énergie et l’équilibre. On y voit également deux colonnes l’une orange et l’autre violette. L’orange correspond au taux de stress avant le soin et le violet au taux de stress après le soin, idem pour l’énergie et l’équilibre.





Dans ce premier cliché ci-dessus, on voit des chakras peut développer et le premier centre d’énergie, le rouge assez décalé vers la gauche, ce qui indique un manque d’enracinement.


Ci-dessous, on voit les chakras après deux soins (sons binauraux et massage) et on voit très bien l’augmentation des chakras et le réalignement du premier centre. Même si tout n’est pas encore bien aligné, la personne se sent mieux, avec plus d’énergie, plus aligné et en continuant d’écouter les sons binauraux une 20 ène de jours, elle pourra poursuivre son réalignement et aider ces différents corps à rester en bonne forme.




On dit que la fonction du yoga est de spiritualiser le corps subtil afin de le transformer en véhicule de réalisation spirituelle.

Comme vu dans le premier article le corps causal dure tout le cycle des réincarnations et subit une évolution jusqu’à la réalisation du Soi, mais il n’a ni naissance, ni mort. Alors qu’à chaque naissance, un nouveau corps subtil se manifeste à travers le corps causal et devient la base physique qui pénètre dans la matrice. Ainsi, le corps causal est le germe ou la forme non manifestée du corps subtil. Le corps subtil est la forme manifeste du corps causal. Tous les potentiels du corps subtil sont inhérents au corps causal.




Comment est-il possible d’agir sur notre corps subtil puisque c’est de lui que se développe les maladies ?


Et bien tout d’abord la respiration, dans toutes les grandes traditions, la respiration est sans doute le meilleur pont pour agir sur l’inconscient et la structure énergétique de notre corps.


En yoga, nous pratiquons à chaque séance des pranayamas qui sont des exercices de souffle. Il en existe plusieurs bien évidemment, les yogis ont étudié ce que chaque souffle permet et apporte à notre corps d’énergie.


Le premier souffle étudié est la respiration abdominale, il s’agit simplement de conscientisé le mouvement interne du diaphragme dans notre poitrine et d’en voir les effets dans notre abdomen. Le diaphragme descend sur l’inspiration poussant les organes vers le bas et gonflant tout naturellement le ventre. De même sur l’expiration, le diaphragme remonte dans la poitrine et les organes se relâchent et le ventre reprend sa forme initiale. Pratiquer ce souffle plusieurs fois par jour est idéal pour commencer.


Vous pouvez ensuite le combiner à ce que l’on appelle la cohérence cardiaque qui est le fait d’inspirer en comptant par exemple 5 temps et d’expirer en comptant également 5 temps, bien sûr vous pouvez faire moins ou plus. Ce qui est important c’est d’être toujours à l’aise.

Ensuite, je dirais que la méditation est une pratique qui faite quotidiennement permet de maintenir au mieux l’équilibre intérieure de notre corps subtil.


Nous verrons d’en d’autres articles d’autres pratiques afin de varier les exercices.


A bientôt

Christèle

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bilan-energetique-biowel-sons-binauraux_christele_philis

NOUVEAU

Possibilité de découvrir les soins quantiques avec l'aide de deux appareils quantique : la caméra biowell et biocor pour écouter les sons binauraux rééquilibrant.  

Soin quantique

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page